Chez Tosh

Cheztosh Toshiba 1
Le magazine des collaborateurs

Toshiba TEC France est un acteur important du marché BtoB des solutions d’impression, de gestion de documents et de services IT. Plusieurs marques et filiales participent à ces activités. En 2018, l’organisation a évolué pour regrouper, à terme, sous une seule entité et appellation, l’ensemble des structures.

Pour accompagner cette transformation et fédérer ses collaborateurs , la Direction a désiré mettre en place un dispositif de communication interne commun :

« Chez Tosh, au cœur du groupe », le magazine semestriel des collaborateurs de Toshiba TEC France

Cheztosh Toshiba 2

DONNER LA PAROLE
AUX FORCES VIVES !

La demande

L’agence God Save The Queen a conçu la ligne éditoriale et a créé la maquette du magazine interne de Toshiba TEC France (16 pages).

Le format « papier » préconisé a d‘emblée été retenu pour offrir aux lecteurs une pause dans leur flux quotidien d’informations digitalisés.

Le parti-pris éditorial de l’agence

Le collaborateur Toshiba est l’acteur central du magazine.
C’est lui qui a la parole, on ne parle pas à sa place : l’accent est donc mis sur le témoignage, le portrait, le point de vue. Puisque l’humain est au centre, la maquette valorisera les photos, les verbatims, les ambiances d’équipe, les synergies de projets. L’esprit de grande famille donne un ton chaleureux et conversationnel au magazine, éloigné du corporate (même si les informations stratégiques sont bien présentes) et de l’information descendante.

La cible

Les 1 000 collaborateurs de Toshiba TEC France et de ses filiales régionales.

En chiffres

2 ans
3 numéros
11 articles
1000 salariés

Partager ce studycase

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Nous contacter

Intéressez par cet exemple ? Vous souhaitez nous confier votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter !