Brand Experience Renault

Brand Expe Renault
La newsletter interne de la Direction Brand Activation Renault

La Direction Brand Activation Renault a pour mission de faire vivre la marque Renault dans le cadre de la stratégie « Passion for life : Easy life & French design » dans tous les pays où elle est implantée.

En 2017, elle décide de lancer une newsletter périodique présentant des actions témoignant de l’activation de la marque.

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FACILITER LE PARTAGE D’EXPERIENCES A L’INTERNATIONAL

LA DEMANDE

L’agence God Save The Queen a recommandé et conçu une newsletter quadrimestrielle en anglais au format pdf interactif diffusée par la Direction Brand Activation Renault.

Elle a créé une maquette proposant un slide-type calibré servant de référence aux teams pays fournissant la base des articles.

UN PROCESS AGILE ET SOLIDE

Avant chaque parution, les teams pays sont sollicitées pour présenter
leur meilleure action locale de promotion de la marque Renault réalisée sur
la période. Une sélection des best practices les plus significatives est effectuée. 12 à 15 articles sont publiés par édition.

L’agence coordonne avec les contributeurs la réception des éléments constitutifs des articles : calibrage des textes, pertinence et qualité des informations et de l’iconographie, jusqu’à la validation finale après mise en page et avant publication.

VERBATIM

Je voulais vous remercier pour le super travail que vous avez réalisé pour la newsletter, notamment : force propositionnelle, réactivité, qualités relationnelles avec les Brand pilots partout dans le monde.”

Hélène GALZIN
Responsable Valorisation du patrimoine de Renault

En chiffres

2 ans
6 numéros
87 articles
30 pays contributeurs
200 destinataires
1 équipe dédiée

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